Toshi-kun Petit(e) fan du Japon

Messages: 36 Date d'inscription: 16/09/2011 Age: 15 Localisation: Minato-ku
 | Sujet: Let's go to learn Kanji :D Mer 2 Nov - 1:12 | |
| Bonne nuit à tout le monde, j'arrivais pas à dormir, et une idée m'est venue ! Elle consiste à vous apprendre quelques kanji, ce qui peut s'avérer utile si jamais, comme moi, vous vous amusez à écrire des phrases en japonais ! x) Le principe étant que, chaque semaine, je vous donnerai 10 à 20 kanji, avec leur prononciation et leur traduction. Voilà, donc je commence !
PS : Il est important de préciser que un seul kanji peut avoir plusieurs prononciations, dont celle Onyomi (lecture chinoise) et Kunyomi (lecture japonaise).
Première année (80 kanji)
Premier lot (20 Kanji) :
*Kanji utilisés en tant que nombres (je vous ferai un post sur la numérotation en japonais...)
一* : Il se lit イチ (ichi) ou イツ (itsu) en lecture on et ひと.つ (hitotsu) en lecture kun. En Français = Un. 二* : Il se lit ニ (ni) ou ジ (ji) en lecture on et ふた.つ (futatsu) en lecture kun. En Français = Deux. 三* : Il se lit サン (san) en lecture on et みっつ (mitsu) en lecture kun. En Français = Trois. 四* : Il se lit シ (shi) en lecture on et よん (yon) ou よつ (yotsu) en lecture kun. En Français = Quatre. 五* : Il se lit ゴ (go) en lecture on et いつ (itsu) en lecture kun. En Français = Cinq. 六* : Il se lit ロク (roku) ou リク (riku) en lecture on et むつ (mutsu) ou むい (mui) en lecture kun. En Français = Six. 七* : Il se lit シチ (shichi) en lecture on et なな.つ (nanatsu) en lecture kun. En Français = Sept. 八* : Il se lit ハチ (hachi) en lecture on et やつ (yatsu) en lecture kun. En Français = Huit. 九* : Il se lit キュウ (kyuu) ou ク (ku) en lecture on et ここの.つ (kokonotsu) en lecture kun. En Français = Neuf. 十* : Il se lit ジュウ (juu), ジュッ (ju) ou ジッ (ji) en lecture on et とお (too) en lecture kun. En Français = Dix. 百* : Il se lit ヒャク (hyaku) en lecture on et もも (momo) en lecture kun. En Français = Cent. 千* : Il se lit セン (sen) en lecture on et ou ち (chi) en lecture kun. En Français = Mille. 上 : Il se lit ジョウ (jō), シャン (shan) ou ショウ (chō) en lecture on et うえ (-ue), かみ (kami), あ.げる (-ageru), あ.がる (-agaru), あ.がり (-agari), のぼ.る (noboru), のぼ.り (nobori), のぼ.せる (noboseru), のぼ.す (nobosu), よ.す (yosu) ou うわ (uwa-) en lecture kun. En Français = Haut, dessus. 下 : Il se lit カ (ka) ou ゲ (ge) en lecture on et もと (moto) ou した (shita) en lecture kun. En Français = Dessous. 左 : Il se lit サ (sa) ou シャ (sha) en lecture on et ひだり (hidari) en lecture kun. En Français = (la) Gauche. 右 : Il se lit ウ (u) ou ユウ (yuu) en lecture on et みぎ (migi) en lecture kun. En Français = (la) Droite. 中 : Il se lit チュウ (chū) en lecture on et なか (naka), あたる (ataru) ou うち (uchi) en lecture kun. En Français = Centre, intérieur. 大 : Il se lit ダイ (dai) ou タイ (tai: grand, gros) en lecture on et おお (oo) ou きい (kii: apprendre) en lecture kun. En Français = Grand, gros / Apprendre. 小 : Il se lit ショウ (shô) en lecture on et ちい (chii), こ (ko) ou さい (sai) en lecture kun. En Français = Petit. 月 : Il se lit ゲツ (getsu) ou ガツ (gatsu) en lecture on et つき (tsuki) en lecture kun. En Français = Lune, mois.
Voilà, j'espère que vous apprécirez cette méthode !
(!) Pour ceux intéressés, je les autorise à prendre le relais. Il suffira qu'il m'envoient un MP, afin de se mettre au point pour le prochain lot. (!)
(Sources : http://fr.wikipedia.org , http://kanji.free.fr )
Dernière édition par Toshi-kun le Mer 2 Nov - 11:05, édité 3 fois |
|
Kiwii Admin

Messages: 175 Date d'inscription: 04/09/2011 Age: 15 Localisation: Sur un nuage ... <3
Moi Plutôt S ou M ?: Êtes vous plusieurs dans votre tête/ vos messages ?: Et bien il y à moi, moi, moi et moi ... ah non j'ai oublié .... MOI :p
 | Sujet: Re: Let's go to learn Kanji :D Mer 2 Nov - 10:05 | |
| ... Je me demande si un jour j'y arriverais ...NON pardon, je n'ai pas le droit de me décourager !!! Je vais y arriver ! *se met au travail sérieusement* _________________  |
|

| |
Kika I. Scarlet Perdu(e) sur le Fo'

| Sujet: Re: Let's go to learn Kanji :D Mer 16 Nov - 17:05 | |
| je met un petit liens très utile pour les Kanji, classé par nombre de traits, avec ça vous pourrez facilement les écrire ^^ Sinon, conventionnellement on écrit la lecture KUN en majuscule et la lecture on en minuscule ^^ et il me semble que c'est des katakana pour le KUN et hiragana pour le on
et j'apporte un élément pour les nombre
万 : Man : 10 000 car nos amis les japonais ne compte pas de 1 000 en 1 000 mais de 10 000 en 10 000 ^^ donc, pour nous 1 000 000 est 1 000 x 1 000 mais pour les japonais c'est 10 000(man) x 100 (hyaku)
enfin, une petite question est : quand utiliser la lecture KUN et la lecture on
d'après ce que j'ai retenu, la lecture KUN est utiliser pour les mot composé de plusieurs Kanjipar exemple...euhn... 日本人 : Nihonjin : Japonais alors que 人 : Hito : personne(dans le sens "un individu")
voila voila :3 j'espère que j'ai pas fait de grossière erreurs |
|

| Sujet: Re: Let's go to learn Kanji :D Mer 30 Nov - 21:15 | |
| Et voilà ! Je savais que j'arriverai pas à m'imposer un rythme... x3 Nos chers petits lecteurs attendent leurs Kanjis... Quoiqu'en fait, je crois que ça les fait plutôt fuir... ^-^" |
|
vivi112 Fan du Japon

Messages: 41 Date d'inscription: 28/10/2011 Age: 14 Localisation: Aucune idée ! Si tu me trouve dit le moi ! (en fait je vien de mangaland la planète des mangas!)
Moi Plutôt S ou M ?: Êtes vous plusieurs dans votre tête/ vos messages ?:
 | Sujet: Re: Let's go to learn Kanji :D Mer 30 Nov - 21:18 | |
| Mais non c'est très intéressant !!! _________________ ravi de vous connaitre fan du japon nippon desu ! <3 <3cherche personne sachant faire des devientart merci de me le signaler par mp !!!!!!  |
|