Japan!Attitude

Fan de tout ce qui se rapporte au Japon ( Manga, musique, culture ...) ? Viens-nous rejoindre sur notre forum Japan!Attitude (J!A).

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Let's go to learn Kanji :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Toshi-kun
Petit(e) fan du Japon

MessageSujet: Let's go to learn Kanji :D   Mer 2 Nov - 1:12

Bonne nuit à tout le monde, j'arrivais pas à dormir, et une idée m'est venue ! Razz Elle consiste à vous apprendre quelques kanji, ce qui peut s'avérer utile si jamais, comme moi, vous vous amusez à écrire des phrases en japonais ! x)
Le principe étant que, chaque semaine, je vous donnerai 10 à 20 kanji, avec leur prononciation et leur traduction. Voilà, donc je commence ! Very Happy

PS : Il est important de préciser que un seul kanji peut avoir plusieurs prononciations, dont celle Onyomi (lecture chinoise) et Kunyomi (lecture japonaise).

Première année (80 kanji)

Premier lot (20 Kanji) :

*Kanji utilisés en tant que nombres (je vous ferai un post sur la numérotation en japonais...)

一* : Il se lit イチ (ichi) ou イツ (itsu) en lecture on et ひと.つ (hitotsu) en lecture kun. En Français = Un. 
二* : Il se lit (ni) ou (ji) en lecture on et ふた.つ (futatsu) en lecture kun. En Français = Deux.
三* : Il se lit サン (san) en lecture on et みっつ (mitsu) en lecture kun. En Français = Trois. 
四* : Il se lit シ (shi) en lecture on et よん (yon) ou よつ (yotsu) en lecture kun. En Français = Quatre. 
五* : Il se lit (go) en lecture on et いつ (itsu) en lecture kun. En Français = Cinq.
六* : Il se lit ロク (roku) ou リク (riku) en lecture on et むつ (mutsu) ou むい (mui) en lecture kun. En Français = Six. 
七* : Il se lit シチ (shichi) en lecture on et なな.つ (nanatsu) en lecture kun. En Français = Sept.
八* : Il se lit ハチ (hachi) en lecture on et やつ (yatsu) en lecture kun. En Français = Huit. 
九* : Il se lit キュウ (kyuu) ou ク (ku) en lecture on et ここの.つ (kokonotsu) en lecture kun. En Français = Neuf.
十* : Il se lit ジュウ (juu), ジュッ (ju) ou ジッ (ji) en lecture on et とお (too) en lecture kun. En Français = Dix. 
百* : Il se lit ヒャク (hyaku) en lecture on et もも (momo) en lecture kun. En Français = Cent. 
千* : Il se lit セン (sen) en lecture on et ou (chi) en lecture kun. En Français = Mille. 
上 : Il se lit ジョウ (jō), シャン (shan) ou ショウ (chō) en lecture on et うえ (-ue), かみ (kami), あ.げる (-ageru), あ.がる (-agaru), あ.がり (-agari), のぼ.る (noboru), のぼ.り (nobori), のぼ.せる (noboseru), のぼ.す (nobosu), よ.す (yosu) ou うわ (uwa-) en lecture kun. En Français = Haut, dessus. 
下 : Il se lit (ka) ou (ge) en lecture on et もと (moto) ou した (shita) en lecture kun. En Français = Dessous. 
左 : Il se lit (sa) ou シャ (sha) en lecture on et ひだり (hidari) en lecture kun. En Français = (la) Gauche. 
右 : Il se lit (u) ou ユウ (yuu) en lecture on et みぎ (migi) en lecture kun. En Français = (la) Droite. 
中 : Il se lit チュウ (chū) en lecture on et なか (naka), あたる (ataru) ou うち (uchi) en lecture kun. En Français = Centre, intérieur.
大 : Il se lit ダイ (dai) ou タイ (tai: grand, gros) en lecture on et おお (oo) ou きい (kii: apprendre) en lecture kun. En Français = Grand, gros / Apprendre. 
小 : Il se lit ショウ (shô) en lecture on et ちい (chii),(ko) ou さい (sai) en lecture kun. En Français = Petit. 
月 : Il se lit ゲツ (getsu) ou ガツ (gatsu) en lecture on et つき (tsuki) en lecture kun. En Français = Lune, mois.

Voilà, j'espère que vous apprécirez cette méthode ! Wink

(!) Pour ceux intéressés, je les autorise à prendre le relais. Il suffira qu'il m'envoient un MP, afin de se mettre au point pour le prochain lot. Very Happy (!)

(Sources :
http://fr.wikipedia.org, http://kanji.free.fr)

Dernière édition par Toshi-kun le Mer 2 Nov - 11:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiwii
Admin
Admin

Moi
Plutôt S ou M ?:
Êtes vous plusieurs dans votre tête/ vos messages ?: Et bien il y à moi, moi, moi et moi ... ah non j'ai oublié .... MOI :p

MessageSujet: Re: Let's go to learn Kanji :D   Mer 2 Nov - 10:05

... Je me demande si un jour j'y arriverais ...NON pardon, je n'ai pas le droit de me décourager !!! Je vais y arriver ! *se met au travail sérieusement*

Toshi-kun
Petit(e) fan du Japon

MessageSujet: Re: Let's go to learn Kanji :D   Sam 12 Nov - 18:46

Je Up ↑le sujet, personne pour m'aider ? Beuuuh, vous êtes méchants ! No Neutral
Kika I. Scarlet
Perdu(e) sur le Fo'

MessageSujet: Re: Let's go to learn Kanji :D   Mer 16 Nov - 17:05

je met un petit liens très utile pour les Kanji, classé par nombre de traits, avec ça vous pourrez facilement les écrire ^^
Sinon, conventionnellement on écrit la lecture KUN en majuscule et la lecture on en minuscule ^^
et il me semble que c'est des katakana pour le KUN et hiragana pour le on

et j'apporte un élément pour les nombre

万 : Man : 10 000 car nos amis les japonais ne compte pas de 1 000 en 1 000 mais de 10 000 en 10 000 ^^
donc, pour nous 1 000 000 est 1 000 x 1 000 mais pour les japonais c'est 10 000(man) x 100 (hyaku)

enfin, une petite question est :
quand utiliser la lecture KUN et la lecture on

d'après ce que j'ai retenu, la lecture KUN est utiliser pour les mot composé de plusieurs Kanjipar exemple...euhn...
日本人 : Nihonjin : Japonais
alors que : Hito : personne(dans le sens "un individu")

voila voila :3 j'espère que j'ai pas fait de grossière erreurs
Toshi-kun
Petit(e) fan du Japon

MessageSujet: Re: Let's go to learn Kanji :D   Mer 30 Nov - 21:15

Et voilà ! Je savais que j'arriverai pas à m'imposer un rythme... x3 Nos chers petits lecteurs attendent leurs Kanjis... Quoiqu'en fait, je crois que ça les fait plutôt fuir... ^-^"
vivi112
Fan du Japon

Localisation: Aucune idée ! Si tu me trouve dit le moi ! (en fait je vien de mangaland la planète des mangas!)

Moi
Plutôt S ou M ?:
Êtes vous plusieurs dans votre tête/ vos messages ?:

MessageSujet: Re: Let's go to learn Kanji :D   Mer 30 Nov - 21:18

Mais non c'est très intéressant !!!

Let's go to learn Kanji :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1