Kiwii Admin

Messages: 175 Date d'inscription: 04/09/2011 Age: 15 Localisation: Sur un nuage ... <3
Moi Plutôt S ou M ?: Êtes vous plusieurs dans votre tête/ vos messages ?: Et bien il y à moi, moi, moi et moi ... ah non j'ai oublié .... MOI :p
 | Sujet: Qu'est ce que le Hello!Project ? Sam 26 Nov - 17:38 | |
| Oui c'est un peu tard, merci  Le Hello!ProjectLe Hello! Project ou H!P (Harō! Purojekuto) est un grand ensemble de groupes féminins de Jpop composés de jeunes idoles la plupart japonaises, parfois lancées en solo, découvertes depuis 1997 par le producteur Tsunku. Le H!P est souvent connu pour le groupe Morning Musume et ses anciens sous-groupes Petit Moni et Mini Moni, populaires au Japon au début des années 2000. Parmi les célébrités issues du H!P figurent notamment Aya Matsuura, Maki Gotõ, Mari Yaguchi, Nozomi Tsuji, Ai Kago, et Mai Satoda.Le Hello! Project compte en ce moment plus d'une vingtaine de membres officielles actives, plus une quinzaine d'élèves, les « eggs », débutantes en formation ; près de 80 ex-membres ont déjà quitté le H!P ou en ont été transférées. Celles-ci sont des jeunes chanteuses adolescentes, également formées à la comédie, devant garder en public une image innocente, sans liaisons sentimentales ou conduites scandaleuses si bénignes soient-elles, qui ne leur seraient pas pardonnées par leur public et les médias et entraineraient leur mise à l'écart du H!P ou leur départ, voire leur renvoi comme dans le cas d'Ai Kago.Bien que d'abord uniquement centré sur le marché japonais avec des castings nationaux, le Hello! Project intègre cependant dès 1999 cinq américaines d'origines ethniques variées, dont l'unique caucasienne du H!P, Danielle, dans le cadre du groupe Coconuts Musume, et Ruru, d'origine chinoise, au sein des Taiyo to Ciscomoon. Les membres étrangères du H!P sont toujours officiellement appelées par leur seul prénom, de même que celles japonaises du groupe « étranger » Coconuts Musume et du groupe régional Country Musume, contrairement aux autres membres nippones appelées par leur nom complet, mais qui bénéficient cependant de surnoms très utilisés par leurs fans.Tsunku tente plus tard d'ouvrir le H!P au marché chinois en 2007 en intégrant aux Morning Musume à la surprise générale deux ressortissantes de ce pays qu'il a discrètement choisies sur place, JunJun et LinLin. Un site officiel chinois du H!P est créé, et une audition est organisée à Taïwan en 2008 pour former le premier groupe du H!P uniquement composé de chinoises, Ice CreaMusume. Est aussi sélectionné à cette occasion le duo de fillettes Frances & Aiko, qui porte alors à dix le nombre de membres chinoises. Celles-ci sont toujours appelées par un surnom officiel parfois japonisé qui leur est attribué à leur entrée au H!P. En juin 2009, c'est une jeune coréenne, Jang Dayun, qui est intégrée au H!P au terme de la première audition organisée en Corée, après un bref passage en 2006 d'une de ses compatriotes, Simmin. La tentative vers le marché chinois s'avèrera un échec, et la plupart des membres chinoises auront quitté le H!P à la fin 2010. Source : Wikipédia _________________  |
|